Seul le silence by R.J. Ellory

Seul le silence by R.J. Ellory

Auteur:R.J. Ellory [Ellory, R.J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Roman Policier
ISBN: 978-2355840135
Éditeur: Sonatine éditions
Publié: 2008-08-27T22:00:00+00:00


Ce soir-là, le soir où les shérifs s’étaient réunis à Jesup, nous fîmes l’amour comme si nous cherchions à nous venger d’un crime inconnu.

Dix jours plus tard, après avoir travaillé avec Reilly, je quittai sa maison, traversai le champ et empruntai la route qui menait chez moi.

Je vis Alex sur le perron à cinquante mètres de distance. Elle se tenait immobile, et malgré son absence de mouvement elle avait un air bizarre, je sentais qu’il se passait quelque chose…

Je hâtai le pas. Je me mis à courir. Lorsque j’atteignis le bout de la route et m’élançai dans le sentier, je respirais bruyamment.

Elle ne bougeait pas. Même lorsque j’arrivai à son niveau, la main tendue, elle demeura immobile.

J’ouvris la bouche pour lui demander ce qui n’allait pas.

Elle se mit à sourire. Puis, quelques instants plus tard, elle éclata de rire.

« Non… fis-je. Tu es sûre ? »

Elle acquiesça, recula et s’assit sur les marches.

« Sûre, Joseph… on ne peut plus sûre.

— Oh mon Dieu », murmurai-je. Je m’agenouillai devant elle, enlaçai sa taille, l’étreignis puis, m’apercevant soudain que je la serrais fort, je la lâchai. « Désolé, dis-je.

— C’est bon, répondit-elle. C’est bon. »

Je me sentais submergé par une allégresse qui m’empêchait de respirer, par d’autres choses que je ne pouvais même pas décrire. J’avais l’impression – plus qu’à n’importe quel autre moment de ma vie – d’être arrivé.

« Bon sang, Alex… nous allons être parents. »

Elle passa la main dans mes cheveux, m’étreignit fermement à son tour.

« Je sais, murmura-t-elle. Je sais…»

Plus tard cette nuit-là, étendu éveillé tandis qu’Alex dormait à poings fermés, je songeai à ce qui venait d’arriver, me disant que ça semblait rétablir l’équilibre. Comme l’avait dit Alex un jour : une vie de créée pour une vie de perdue. Une autre fillette avait été assassinée, et j’allais être père. Sur le coup, je ne savais pas ce qui m’effrayait le plus.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.